Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Demande d'information sur le renouvellment de carte de sejour
Sujet initié par midos1992, il y a 6 heures - 231 vues

Bonjour,

j'ai fait le depot en papier d'une demande de carte de sejour en novembre 2024 à la sous prefecture de plaiseau... j'ai demandé la carte 10 ans apres une carte salarié issue en 2020 et expirée en 2024
depuis novembre aucune reponse j'ai recu 3 recepisses
c'est quoi le probleme ? comment je peux faire pour accelerer la demande
le status sur anef
blocking
tse_expire_tve_instructionnull
should_be_blockedfalse
agdref_type_document"RCS"
date_entree_france"20200110"


cela signifie quoi ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
1 réponse
Bonsoir,

D'après les informations que vous avez fournies voici une explication de votre situation et les actions que vous pouvez entreprendre.

Explication des statuts ANEF

Les codes que vous voyez sur la plateforme ANEF sont des indicateurs internes de l'état de votre dossier.

blocking et should_be_blockedfalse : Ces statuts peuvent sembler contradictoires. blocking indique généralement qu'il y a une action en attente ou une incohérence qui empêche l'instruction de continuer. L'état should_be_blockedfalse pourrait indiquer que ce blocage n'est pas lié à une décision de la préfecture de bloquer votre dossier, mais plutôt à un problème technique ou administratif qui doit être résolu manuellement. Cela correspond souvent aux retours d'expériences d'autres usagers qui signalent des "blocages au niveau de l'ANEF" qui nécessitent l'intervention d'un agent.

tse_expire_tve_instructionnull : Ce code est plus technique. "TSE" fait probablement référence au "Titre de Séjour Étranger". La mention null signifie que l'instruction concernant une éventuelle prolongation de votre titre (liée à l'expiration) n'a pas été lancée ou n'a pas abouti, ce qui peut encore une fois être une source de blocage.

agdref_type_document "RCS" : "AGDREF" est un fichier national de gestion des dossiers d'étrangers. "RCS" pourrait désigner un type de document spécifique ou un état du dossier dans ce fichier. Sans plus de contexte, il est difficile de donner une signification précise, mais cela fait partie des informations internes qui servent à la préfecture pour le traitement de votre demande.

Le problème et les délais

Le problème est probablement lié au fait que votre demande est bloquée dans le système de l'ANEF et nécessite une intervention humaine pour être débloquée, ce qui peut prendre du temps.

Le dépôt en novembre 2024 et la réception de trois récépissés indiquent un dépassement des délais habituels. Les statistiques de la sous-préfecture de Palaiseau pour le renouvellement des cartes de résident de 10 ans montrent des délais de traitement pouvant aller jusqu'à 6 jours dans le meilleur des cas, mais d'autres démarches peuvent prendre plusieurs mois. Le fait d'avoir reçu trois récépissés signifie que la préfecture est consciente que votre dossier est toujours en cours d'instruction, mais cela n'indique pas l'avancement réel du traitement.

Comment accélérer la demande ?

Contactez la sous-préfecture : Privilégiez les canaux officiels. Vous pouvez les contacter via le formulaire de contact sur le site web de la préfecture de l'Essonne, ou par le formulaire de contact de l'ANEF, en précisant votre numéro de dossier et les codes d'erreur que vous voyez. Il est essentiel de ne pas harceler les services, mais de poser une question claire et concise sur l'état de votre dossier et la raison du blocage.

Envoyez un courrier avec accusé de réception : Si les contacts en ligne ne donnent rien, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à la sous-préfecture de Palaiseau en joignant une copie de votre récépissé. Ce courrier doit exposer la situation (délais de traitement, statuts ANEF) et demander une clarification sur l'avancement de votre dossier.

Le recours administratif : Après un délai de 4 mois de silence de l'administration (délai à compter de la date du dépôt de votre dossier, et non de la date de l'émission d'un récépissé), vous pouvez considérer que votre demande a fait l'objet d'un "refus implicite". Dans ce cas, il est possible de faire un recours hiérarchique auprès du Préfet ou un recours contentieux auprès du tribunal administratif. Un tel recours peut avoir pour effet d'accélérer le traitement de votre dossier. C'est une démarche plus formelle et il est vivement conseillé de consulter un avocat spécialisé dans le droit des étrangers pour vous accompagner.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
735 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
286 problèmes résolus*
3
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
220 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
71 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
43 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Ma femme est entrée en france le 01/11/2024 avec un visa court séjour « vie privée et familiale », et nous pensions qu'elle obtiendrait...
Résolue par Maître GAST
Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer