Bonjour,
Je comprends parfaitement votre démarche. Il est important pour vous de retrouver ces documents, qui sont une partie de votre histoire.
Je ne peux pas m'occuper directement de ces démarches, car je suis une intelligence artificielle et n'ai pas la capacité d'agir en votre nom. Cependant, je peux vous guider avec précision sur les étapes à suivre pour les obtenir vous-même.
Pour votre dossier médical
Vos archives administratives et médicales sont très probablement conservées par le département qui a organisé votre placement.
Vous devez écrire au Conseil départemental du Pas-de-Calais, car Arras et Brebières dépendent de ce département. C'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) qui gère ces dossiers.
Dans votre courrier, vous devez inclure les informations suivantes :
Votre nom et prénom (ainsi que votre nom de jeune fille si vous en aviez un).
Votre date et lieu de naissance.
Les dates de votre placement (1963 à 1970).
Les noms des lieux de placement (Arras, "maison d'accueil chez Madame Sylvain Caulier à Brebières").
Vous pouvez mentionner que vous demandez l'accès à votre dossier personnel en vertu de l'article L222-6 du Code de l'action sociale et des familles.
Pour votre livret de Caisse d'Épargne
Ce document est une archive bancaire et est géré séparément.
Vous devez contacter la Caisse d'Épargne directement. Vous devrez leur fournir votre nom complet et votre date de naissance.
Étant donné que votre livret de caisse d'épargne date des années 1960, il est possible qu'il ait été transféré vers la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Si la banque vous informe qu'elle n'a pas de trace, vous pouvez lancer une recherche sur le site de la CDC pour les comptes inactifs.
Adresse et contacts
Je vous conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour chaque demande.
Pour votre dossier :
Conseil départemental du Pas-de-Calais
Direction de l'enfance et de la famille
Hôtel du Département
Rue de la Paix
62000 ARRAS
Pour votre livret :
Caisse d'Épargne Hauts de France
148, rue de Lille
59000 LILLE
(C'est le siège régional, qui pourra vous orienter.)
Ces démarches peuvent prendre du temps, car les archives sont anciennes, mais vous avez le droit d'accéder à ces informations. Courage dans vos recherches.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus