Bonjour,
Ma fille de 16 ans est chez moi (son père) depuis le 26 juillet 2025. Depuis, elle m'a relaté des faits graves concernant sa mère contre qui elle a porté plainte (harcèlement moral, maltraitance morale, beaucoup de choses assez graves) et ne souhaite plus vivre avec elle et a peur de retourner chez elle car elle se sent en danger.
Ma fille souhaite vivre avec moi et que j'obtienne sa garde, je suis bien entendu d'accord. J'en ai discuté avec sa mère qui est contre car elle dit clairement qu'elle ne veut pas être numéro deux. Elle souhaite diriger la vie de sa fille comme elle l'entend.
Sa mère continue de la harceler, lui a dit aussi plusieurs fois que finalement elle n'avait qu'à rester chez moi et qu'elle la rayerait de sa vie (preuves par sms) pour revenir sur sa décision ensuite.
Hors, depuis deux jours, elle menace de débarquer chez moi avec la Police pour récupérer sa fille car selon la convention de
divorce (qu'elle respecte rarement) il est stipulé que je devais ramener ma fille chez elle.
J'ai donc fait une main courante au commissariat pour signaler que ma fille resterait chez moi car elle se sent en danger avec sa mère contre qui elle a porté plainte.
Voici donc ma question :
- Pensez-vous qu'il y a un risque que ma fille doive retourner chez sa mère en l'état actuel des choses (plainte et main courante, sa mère n'est pas au courant) ?
Je rencontre un avocat lundi prochain pour faire une demande de garde via le juge des affaires familiales. Je ne bénéficie actuellement que des d'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Merci de vos réponses