Cher Monsieur,
Bonjour,
Votre question est très pertinente. Un changement de domicile en cours de procédure de naturalisation est une situation courante, mais qui doit être gérée avec rigueur pour éviter des retards ou des complications.
Oui, ce déménagement aura une incidence sur le traitement de votre demande de nationalité. Étant donné que votre dossier est encore "en phase de dépôt", cela signifie qu'il est en cours d'instruction au niveau de la préfecture de la Haute-Garonne. Le traitement de votre dossier sera donc suspendu tant que la préfecture n'aura pas finalisé le transfert.
Le transfert de votre dossier entraînera un délai supplémentaire, car la Préfecture de la Haute-Garonne devra transférer votre dossier (physiquement ou numériquement) à la Préfecture des Yvelines, qui devra à son tour le réceptionner et le ré-instruire à son niveau.
Les démarches à effectuer pour le changement d'adresse :
Il ne suffit pas de faire une simple déclaration en ligne. Vous devez suivre une procédure formelle pour que le transfert de votre dossier soit bien enregistré.
Envoyez un courrier à la Préfecture de votre ancien domicile (Haute-Garonne).
Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à la préfecture de la Haute-Garonne (à l'adresse du service naturalisation).
Contenu du courrier :
Précisez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance.
Indiquez le numéro de votre dossier (si vous l'avez, il est crucial).
Annoncez votre changement d'adresse.
Mentionnez votre nouvelle adresse (à Sartrouville).
Demandez le transfert de votre dossier de naturalisation à la préfecture de votre nouveau domicile (Préfecture des Yvelines, à Versailles).
Pièces à joindre :
Une copie de la confirmation de dépôt de votre demande.
Une copie d'un justificatif de votre nouvelle adresse (bail de location, facture d'électricité ou de gaz à votre nom).
Envoyez un courrier à la Préfecture de votre nouveau domicile (Yvelines).
Adressez également une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à la préfecture des Yvelines (à l'adresse du service naturalisation).
Contenu du courrier :
Indiquez vos informations d'identité complètes et le numéro de votre dossier.
Annoncez votre déménagement et votre nouvelle adresse.
Mentionnez que votre dossier est en cours de transfert depuis la Préfecture de la Haute-Garonne.
Demandez que la préfecture des Yvelines prenne en charge l'instruction de votre dossier dès sa réception.
Pièces à joindre :
Une copie de la confirmation de dépôt de votre demande.
Une copie du récépissé de la lettre recommandée envoyée à la préfecture de la Haute-Garonne.
Une copie de votre justificatif de nouvelle adresse.
En résumé :
Oui, cela aura une incidence et entraînera un délai.
Vous devez impérativement faire un changement d'adresse formel auprès des deux préfectures.
La meilleure démarche est d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la fois à la préfecture de Toulouse et à la préfecture de Versailles, en joignant les justificatifs nécessaires.
Agir rapidement et de manière rigoureuse vous permettra de minimiser les délais de traitement liés à ce changement de situation.
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il y a 2 jours
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