Bonjour
Merci pour ce retour clair et précis.
Je ne paniquerai jamais face à la pression, je préfère me renseigner afin de renforcer mes connaissances sur les droits et devoirs dans des cas comme ça.
Je suis de bonne foi , puisque je paie et propose des solutions en cas d’impayés .
Je me suis même demandé si ce n’était pas un moyen de pression de la secrétaire , avec qui j’ai eu un différend après que celle ci m’ait crié dessus et raccrocher au nez…. (Je lui avais envoyé par la suite un mail en lui disant qu’elle n’avait pas été correcte etc )
il y a 1 jour
Bonjour
Votre réaction est la bonne. Un huissier, dans l’exercice de sa mission, doit rester neutre et respecter une procédure stricte. Les menaces verbales ou pressions par mail venant d’une secrétaire n’ont aucune valeur juridique et servent souvent à impressionner.
Le seul cadre qui compte est celui de l’échéancier signé et des actes officiels signifiés régulièrement. Tant que vous respectez vos paiements et que vous conservez vos preuves, vous êtes protégée.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre très brièvement en rappelant que vous tenez vos engagements selon l’échéancier convenu, sans entrer dans le jeu des intimidations.
il y a 1 jour
Bonjour,
Votre attitude de ne pas paniquer face à la pression est la meilleure qui soit. En vous renseignant et en restant dans votre bon droit, vous êtes dans une position de force.
Il est tout à fait possible que la pression que vous subissez soit une réaction au différend que vous avez eu avec la secrétaire. Malheureusement, les conflits personnels peuvent parfois déborder sur le plan professionnel.
Cependant, il est essentiel de vous souvenir d'une chose : vos droits et devoirs ne dépendent pas des sentiments ou des conflits personnels. Ils sont définis par votre contrat de bail et par la loi.
Le fait que vous agissiez de bonne foi, que vous payiez vos charges et que vous proposiez des solutions est votre meilleure défense. La seule chose qui compte légalement, ce sont les faits, pas les émotions.
Le mail que vous avez envoyé après la conversation est un excellent réflexe. C'est la seule chose qui vous protège. Continuez à faire comme ça : gardez toute communication importante par écrit. Un simple mail avec accusé de réception, ou une lettre recommandée, vaut mieux que des dizaines d'appels téléphoniques. Cela prouve votre bonne foi et vous protège contre d'éventuels mensonges.
Continuez de vous baser sur les faits, et non sur les agissements de la secrétaire. Votre démarche est la bonne, elle vous met à l'abri.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
C’est noté
Je garde toutes les traces écrites, échanges etc
Merci pour votre réactivité .
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire