Bonjour,
Je comprends votre inquiétude. C'est frustrant de ne pas avoir de réponse, surtout quand c'est urgent.
Un avocat peut être très occupé, en audience, ou votre e-mail peut avoir été filtré. Il est rare qu'un avocat réponde à une sollicitation par e-mail sans avoir d'abord eu un contact téléphonique ou un rendez-vous.
Ne restez pas sans solution. Voici ce que vous pouvez faire :
1. Appelez son cabinet
Le plus simple est d'appeler directement son cabinet pour savoir s'il a bien reçu votre e-mail et pour demander un rendez-vous ou une consultation téléphonique.
2. Contactez la Maison de Justice et du Droit
Puisque vous l'avez déjà mentionnée, c'est la meilleure solution pour vous. Les Maisons de Justice et du Droit (MJD) et les Points d’Accès au Droit (PAD) proposent des consultations juridiques gratuites et anonymes.
Vous pouvez y rencontrer un avocat ou un juriste qui pourra vous écouter, vous conseiller et vous orienter. N'hésitez pas à vous y rendre, c'est leur mission de vous aider.
3. Contactez l'Ordre des Avocats
Vous pouvez aussi contacter le barreau de votre ville (l'Ordre des Avocats) pour obtenir une liste d'avocats qui font des consultations gratuites, ou pour vous renseigner sur d'autres avocats spécialisés dans votre domaine.
N'abandonnez pas. Le fait de ne pas avoir de réponse de cet avocat ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver d'aide. Il existe d'autres solutions pour obtenir les conseils dont vous avez besoin.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus