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Question résolue par Maître Tommy KITENGE
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Tommy

Résiliation contrat salle de crossfit car changement des horaires d'accès
Sujet initié par Murphy17, il y a 3 jours - 274 vues

Bonjour,

j'ai signé un contrat d'abonnement à une salle de Crossfit pour un an en Mars 2024.
Les horaires d'ouverture ne sont pas inscrits dans le contrat.

en Mars lorsque j'ai signé mon contrat j'avais accès pour le prix payé (79€ / mois) à 30 heures d'entraînements encadrés par un coach par semaine et également à 36h d'accès libre aux équipements de la salle en dehors des horaires de séances coachées par semaine.

les gérants ont modifié les horaires et remplacé certains cours auparavant accessible avec mon abonnement par des cours pour lesquels il faut maintenant payer un supplément.
j'ai désormais accès pour le même prix a 23h d'entrainements encadrés par un coach par semaine et 10h d'acces libre aux équipements pour m'entrainer seule.

au final je ne m'y retrouve plus, les gérants ne veulent pas que je résilie mon contrat car selon eux comme les horaires n'étaient pas stipulés dans le contrat ils peuvent les changer a leur guise.

suis-je dans mon bon droit si je suspend mes paiement et leur envoi un recommandé pour leur demander de résilier mon contrat ? ils menacent d'aller en justice et de me faire payer leurs frais.

merci pour votre aide

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Bonjour,

Même si les horaires d'ouverture ne sont pas spécifiquement mentionnés dans votre contrat, les conditions générales de vente et les pratiques habituelles doivent être respectées.

Je vous recommande de vérifier les conditions générales de vente de votre contrat, car elles peuvent contenir des dispositions spécifiques concernant les modifications des services et les droits des consommateurs en cas de changement. Si ces modifications entraînent une diminution significative des services pour lesquels vous avez payé, vous pourriez avoir un motif légitime pour demander la résiliation de votre contrat.

Avant de suspendre vos paiements, je vous conseille de tenter de trouver une solution amiable avec les gérants de la salle. Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez effectivement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exprimer votre demande de résiliation, en précisant les raisons de votre mécontentement.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
Murphy17
merci pour votre réponse rapide, comment faire pour accéder aux conditions générales de mon contrat ?

Il ne s'agit pas d'une chaine mais d'une petite salle indépendante, il n'en ont sûrement pas ?
il y a 3 jours
Vous pouvez demander à la salle de vous les fournir. Elle a l'obligation de vous les transmettre.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 jours
Murphy17
ils ne me les ont jamais fournis et je pense que si je leur demande maintenant de me les fournir il vont les rédiger a leur avantage en mentionnant que les horaires peuvent entre changés.
comme je ne les ai pas signé avec le contrat peut on partir du principe qu'ils ne me les ont pas fournis ?
il y a 3 jours
Oui, vous pouvez partir du principe que les CGV ne vous ont pas été fournies.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
#Meilleure réponse
il y a 3 jours
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