Le permis de construire a déjà été déposé a l'urbanisme ,il ont jusqu'au 20 octobre pour nous répondre.
Nous avons pas le compromis de vente pour ce tourner au prêt des banques.
il y a 12 heures
Bonjour,
Puisque le chargé des héritiers a déjà contacté la chambre des notaires, il est conseillé de continuer à suivre cette voie.
La chambre pourra vous orienter vers un notaire disponible qui pourra reprendre le dossier.
Vous pouvez également rechercher un notaire par vous-même.
Vous pouvez consulter le site internet de la Chambre des Notaires de votre département pour trouver un notaire disponible. Il est possible de contacter plusieurs études notariales pour voir qui pourrait prendre en charge votre dossier rapidement.
Lorsque vous trouvez un notaire, expliquez-lui l'urgence de la situation, notamment le délai de réponse de l'urbanisme concernant le permis de construire.
Un notaire pourra peut-être accélérer le processus en prenant contact directement avec l'urbanisme.
Il est essentiel d'obtenir un compromis de vente pour pouvoir avancer dans votre projet, notamment pour le financement auprès des banques. Le notaire que vous choisirez devra rédiger ce compromis.
Assurez-vous que le notaire ou la personne en charge de votre dossier suive l'évolution de la demande de permis de construire.
Si la réponse de l'urbanisme est favorable, cela facilitera la suite des démarches.
Concernant le délai pour retrouver un notaire, cela peut varier.
En général, une fois que vous avez identifié un notaire, il peut prendre quelques jours à quelques semaines pour reprendre le dossier en fonction de sa charge de travail actuelle. Il est donc important d'agir rapidement.
Enfin, si vous ne recevez pas de réponse avant la date limite, il est possible de former un recours gracieux ou d'explorer d'autres options en fonction de la réponse de l'urbanisme.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire