Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas tout.
Elle était déjà condamnée à me payer 20 000 euros quand elle a reçu les 30 000 euro et elle les a caché plutôt que de régler ses dettes..
Et ensuite elle a fait une procédure pour que sa dette soit effacée en disant qu'elle n'avait pas de quoi payer.
Ce n'est pas une organisation d'insolvabilité quand on cache son argent ?
Merci en tout cas pour la piste escroquerie ... D'autant que les dettes étaient également vis à vis des impôts donc elle escroqué en plus la France qui l'a accueilli.
Mon huissier voudrait saisir le livret mais aucunes lois n'obligent les banques, la propriétaire du livret ou la Carsat à dire ou se trouve ce livret..
Et si je fais une procédure pour ça elle va faire disparaître l'argent.. Ces gens là sont bien conseillé malheureusement et la loi n'étant pas toujours juste les mauvais payeurs on de la ressource avec un bon avocat.
Merci pour votre réponse.
il y a 7 heures
En effet, si la personne a effectivement caché des sommes d'argent pour éviter de régler ses dettes, cela pourrait constituer une infraction pénale.
Concernant la saisie de biens, y compris d'un livret d'épargne, la loi permet aux créanciers de saisir les avoirs d'un débiteur, mais cela doit se faire dans le cadre d'une procédure légale.
Si votre huissier souhaite saisir un livret, il doit respecter les procédures prévues par la loi.
Toutefois, il est vrai que les banques et autres institutions financières ne sont pas toujours tenues de divulguer des informations sur les comptes d'épargne sans une décision de justice appropriée.
Si vous craignez que la personne concernée fasse disparaître des fonds, il est necessaire d'agir rapidement.
Vous pourriez envisager de demander au juge de l'exécution, de prendre des mesures pour protéger vos droits, notamment en demandant une saisie conservatoire si cela est justifié par la situation.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 54 minutes
Cliquez ici pour ajouter un commentaire