Bonjour,
L'ambassade vous demande un certificat scolaire pour vérifier l'authenticité de votre acte de naissance, ce qui est une pratique courante dans certains pays où les documents d'état civil peuvent être difficiles à authentifier. Si vous ne disposez d'aucun des certificats demandés, vous pouvez répondre en expliquant clairement votre situation et en proposant des documents alternatifs.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Rédiger une lettre expliquant que vous n'avez pas suivi de scolarité formelle ou que vous n'avez pas conservé ces documents.
- Joindre tout autre document officiel pouvant attester de votre identité ou de votre parcours : carte d'identité, passeport, justificatif de domicile, certificat médical, documents religieux ou communautaires, etc.
- Si possible, fournir une attestation sur l'honneur ou une déclaration d'un tiers (parent, autorité locale) confirmant votre identité et votre lieu de naissance.
L'objectif est de montrer votre bonne foi et de fournir des éléments crédibles pour permettre à l'ambassade de poursuivre la légalisation. Cette étape est importante pour débloquer votre demande de naturalisation. Vous pouvez aussi demander conseil à un avocat spécialisé en droit des étrangers pour appuyer votre démarche.
Je reste à votre disposition pour vous conseiller et vous assister.
Merci d'indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus