Merci c'est la première fois que je suis dans l'obligation de porter plainte pour faire valoir mais droit et je comprend mieux le système caotic que vive les victime...
il y a 2 mois
Bonjour,
Malheureusement, vous avez raison, je peux dire que les victimes sont totalement livrées à elles mêmes...
Personnellement, j'ai été agressée avec ITT, les personnes sont connues et depuis 1 an, rien ne se passe, pourtant la plainte n'est pas classée mais voilà, le Commissariat est débordé...
Alors oui, ils répondent aux relances, il s'excusent quand je vais au Commissariat, ils rassurent "'c'est bon signe, la plainte n'est pas classée sans suite" (manquerait plus que ça...) et vous invitent à patienter.
Je vais attendre mi Octobre, quand la plainte aura 1 an et j'écrirai directement au Procureur de la République.
En général, après une plainte en ligne, vous êtes contacté rapidement (le commissariat débordé m'avait appelé le lendemain, il y a une personne en charge de ces plaintes)
Dans votre cas, le délai est trop long et je crains que la plainte en ligne soit aux oubliettes.
Je vous conseille de vous rendre au Commissariat pour porter plainte en joignant toutes les preuves, en précisant que vous n'avez eu aucun retour à celle du 13/09.
Une fois la plainte prise, à voir ce que donnera l'enquête et si, comme moi, ça ne bouge pas pendant des mois, écrivez au Procureur de la République avec la copie du dépôt de plainte pour faire accélérer les choses.
Bon courage à nous
il y a 2 mois