Bonjour,Je vends ma maison de particulier à particulier.
Acheteur A m'a fait une offre par message, mais je ne l'ai jamais acceptée par écrit.
Lors d'un appel téléphonique, j'ai indiqué une acceptation orale et conditionnelle, uniquement sous réserve de validation par mon conjoint, qui n'était pas présent lors de cet appel.
Cette validation n'a jamais été donnée.
L'offre d'Acheteur A ne comportait que le prix, sans désignation du bien ni éléments essentiels.
Nous avons échangés quelques messages concernant la préparation d'un éventuel dossier chez le notaire. J'ai envoyé les documents au notaire sans offre d'achat pour préparer une éventuelle signature en attendant le document bancaire.
Pendant plusieurs jours, j'ai demandé à Acheteur A une preuve de capacité de financement.
Il a indiqué qu'il l'obtiendrait plus tard mais n'a jamais fourni de document bancaire.
En l'absence de preuve de financement, j'ai continué les visites.
J'ai alors reçu une autre visite : Acheteur B, qui m'a fait une offre au comptant, avec un financement déjà validé.J'ai donc décidé d'avancer avec Acheteur B et j'ai informé Acheteur A, de manière courtoise, que je ne donnerais pas suite.
Acheteur A n'a engagé aucun frais (pas de dépôt, pas de frais bancaires, pas de rendez‑vous notaire).
Ma question

ans ces conditions, la rupture des pourparlers avec Acheteur A peut‑elle être considérée comme non abusive ?
Acheteur A peut‑il engager un recours ou perturber la vente en cours avec Acheteur B ?
Merci de vos réponses