Cher Mike,
Je comprends de votre question que la grand-mère de vos enfants a obtenu du JAF un droit aux relations personnelles à l'égard de vos enfants, et que vous avez été de ce fait condamné aux dépens.
Les dépens sont une somme d'argent que la partie qui perd son procès doit payer à l'autre.
Vous pouviez ( mais peut-être ne vous êtes pas fait accompagner d'un avocat qui aurait pu être de bon conseil pour cela) devant le JAF faire valoir vos arguments afin de demander soit que chacun paie ses dépens, soit la réduction des dépens demandés par la partie adverse en raison notamment des circonstances de l'affaire et de vos ressources.
Actuellement, la seule chose que vous pouvez faire est de soit trouver un accord (de préférence écrit) avec la grand-mère pour ne pas avoir à payer ces dépens, soit d'interjeter appel, d'autant plus si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du JAF, et en profiter pour contester les dépens réclamés. Mais je ne peux que vous inciter à consulter un avocat, éventuellement dans le cadre de l'aide jurdictionnelle, afin de connaître vos chances de succès avant de vous lancer dans cette aventure.
Bonne chance,
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus