Cher MOnsieur,
Vous décrivez une situation très problématique.
Je ne comprends pas pourquoi la couverture n'est pas prise en compte dans la décennale, à moins que le couvreur qui est intervenu pour ces travaux n'ait pas été assuré à l'époque... ce qui serait très problématique.
La maison a certainement été construite par l'entremise d'un architecte. LEquel supporte la responsabilité juridique de tous les défauts de construction.
Par ailleurs, vous avez 4 sinistres en 8 ans ce qui est statistiquement trop important.
Je vous recommande donc de déclencher une expértise générale de votre maison, pour déterminer l'étendue des défauts de construction.
Il faut donc assigner en référé expertise l'ensemble des intervenants professionnels.
Enfin, si vous êtes second propriétaire de la maison, il est très probable que le premier acquéreur ait déjà supporté de nombreux sinistres, et qu'il vous les aurait dissimulés avant la vente. CE qui vous ouvre droit à dommages et intérêts à son encontre.
Confiez ce dossier d'urgence à un avocat spécialisé en contentieux immobilier. IL faut d'urgence déterminer l'étendue des responsabilités, y compris pour les sinisres qui ne se seraient pas encore déclarés.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister à cette fin.
Si vous bénéficiez d'une protection juridique n'hésitez pas à la mettre en oeuvre. Elle couvrira le coût des expertises.
Bon courage.
Ariel DAHAN
Avocat
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus