Sujet (Cloturé) initié par Sarah, il y a 8 ans - 6511 vues
Bonjour,j ai fais appel a une société de transport pour mes bagages.(France -Maroc)Ils ont eu un retard de 15jours et mes vacances ne durant que 19jours ;tout a été gâché. (J ai appelé plusieurs fois l agence aucune reponse;ensuite des mensonges ).Au final le directeur s est engagé a me rembourser mes frais d acheminement de bagages et offrir 4billets d avion afin que mes filles retournent voir leur grand-mère. et depuis plus de réponse jusqu'à ce que je lui envoie un mail pour lui dire que j allais saisir la justice. .Et aujourd'hui Monsieur me dit :1.vous avez recu vos bagages. 2.Aucune date ne vous a été donnée pour l arrivée de vos bagages 3.La solution est de trouver une solution a l amiable ;car vous allez perdre votre temps et énergie avec la justice. .Voila j ai besoin de conseils svp..Merci
Dans ces conditions, formalisez par écrit un arrangement amiable, signé des 2 parties et s'il fait traîner les choses, il faudra saisir assez rapidement une juridiction car plus vous tarder plus on vous reprochera que la faute commise est minime car vous avez tardé à agir.
Merci de votre réponse rapide. .Car je dois le rappeler en debut d après midi..Excusez-moi mais comment doit être rédigé une lettre de ce type? Encore merci
Il n'existe pas de lettre type, chaque cas est unique mais il faut en principe, en premier lieu, donner les faits le plus précisément possible (date, heure, lieu, personnes)
Ensuite, vous énoncez votre préjudice (retard de 15jours et mes vacances ne durant que 19jours , appels récurrents sans réponse,....)
Après, ce que vous demandez à titre de réparation de votre préjudice.
Enfin, menace de saisir justice si pas de nouvelles ou si refus.
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