Chère Madame,
Il conviendrait de préciser dans quelles circonstances vous êtes "passée" devant le Juge aux Affaires Familiales de Marseille en 2011.
Etait-ce dans le cadre d'une audience d'homologation d'une convention de
divorce par consentement mutuel ou de plaidoirie finale sur les conséquences du divorce ?
Auquel cas, vous êtes déjà officiellement divorcée, le Juge aux Affaires Familiales ayant dû rendre un jugement de divorce.
Si en revanche vous n'êtes passés devant lui que dans le cadre d'une audience de conciliation, à l'issue de laquelle il a rendu une ordonnance de non conciliation fixant les mesures provisoires régissant vos relations pendant la durée de la procédure, alors effectivement vous n'êtes pas encore divorcée.
Sachez que la durée de validité d'une telle ordonnance est de 30 mois (soit 2 ans et demi) seulement.
Ainsi, si votre ordonnance de non conciliation a été rendue en 2011, elle est aujourd'hui devenue caduque et il vous appartient de recommencer toute la procédure de divorce depuis le début, soit de redéposer une requête en divorce.
Je vous invite pour cela à vous rapprocher d'un avocat pour saisir au plus vite le Juge aux Affaires Familiales.
En tout état de cause, et si tel est votre souhait, sachez également que vous pourrez solliciter le prononcé du divorce pour altération définitive du lien conjugal au regard de votre séparation de plus de 5 ans (la loi n'en requiert que 2 normalement).
En espérant avoir répondu à vos interrogations,