Bonjour,
Il faut savoir que tant qu'aucune décision n'en décide autrement, vous avez tous les deux les mêmes droits et devoirs sur votre enfant. Cela s'appelle l'exercice de l'autorité parentale.
A ce titre, Madame doit vous indiquer où se trouve votre enfant et ne peut, en aucun cas, vous interdire de le voir ou de le contacter.
Afin de démontrer la mauvaise foi de Madame, je vous invite à la contacter surtout par écrit afin de l'obliger à vous répondre. Cela peut être par SMS ou mail. Le plus important étant de garder une trace de ces échanges.
Essayez de garder votre calme et de trouver des solutions d'apaisement afin de démontrer au Juge que vous avez essayé de communiquer et de trouver des solutions qui ont toujours été refusées par Madame.
Concernant la gendarmerie, celle-ci n'a pas le droit de refuser votre dépôt de main courante. En effet, même s'il est vrai que Madame n'a pas l'obligation de vous indiquer où celle-ci se trouve, vous avez le droit d'être en contact avec votre enfant.
Je vous invite donc à déposer des mains courantes chaque fois que Madame vous refuse de le voir, tout en sachant que vous pouvez le faire dans n'importe quel commissariat.
Je vous invite également, lors de vos déplacements au sein du domicile conjugal à y aller accompagner d'une tierce personne qui pourra, si besoin, faire une attestation relatant ce qu'elle a vu.
Enfin, faites un point avec votre Avocat qui vous renseignera au mieux par rapport à votre dossier et aux demandes de Madame.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
Merci beaucoup pour votre professionalisme maitre Teissedre.
Dès demain j'irai à la gendarmerie (mon seul jour de libre) et déposerai une main courante pour refus de signalisation de notre enfant.
Toutes les demandes que je fais à mon ex-épouse sont faites par mail afin de garder une trace et bien sûr me permettra de prouver sa mauvaise foi.
il y a 8 ans