L'Ambassade a répondu : "Compte tenu de votre situation personnelle et des éléments indiqués dans votre dossier, j'estime que cette demande de visa court séjour présente un risque de détournement de son objet et que vous ne présentez pas de garantie convaincante de votre retour dans votre pays de résidence".
il y a 7 ans
Re-Bonjour,
Ce motif de refus est très courant. Ce que cherche l'Ambassade, c'est la preuve que les vies de Madame et de sa fille sont etablies en Thaïlande et qu'à l'expiration de leur visa elles vont y revenir . Ils faut donc qu'elles apportent toutes les preuves possibles de leurs attachements administratif et personnel sur place (ex: contrat de travail de la mère, certificat de scolarité de la fille, comptes bancaires ou livret A, bail d'habitation en cours, les membres de famille présents en Thaïlande, etc.)
Cette décision de refus de visas est contestable devant la Commission de recours contre les refus de visas, qui doit être saisie dans un délai de deux mois suivant la notification de la décision de refus. La saisine de la Commission est obligatoire avant de pouvoir saisir le Juge administratif. Il est éventuellement possible de faire un recours gracieux auprès de l'Ambassade ou du Consulat, mais ce recours ne suspend pas le délai pour saisir la Commission et il est très rare que l'Ambassade ou le Consulat daigne revenir sur sa décision.
J'attire votre attention sur le fait que ces recours ne consistent pas en un courrier destiné à amadouer l'Administration sur une situation familiale certes difficile, mais en un véritable recours juridique pour prouver que la décision de refus est illégale. Je peux vous assister dans cette démarche.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire