Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
4693 vues
Posez votre question
La question

Garde enfants après divorce
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 9 mois

Bonjour,

Après décision juridique, mes enfants doivent aller chez leur père un week-end sur deux, c'est réellement une punition pour eux (11, 13 et 14 ans), vomissement, pleurs, refus de s'alimenter et décision de fuguer pendant leur séjour chez leur père ! Quelles sont les possibilités pour contester cette décision ? Faire appel est il possible et de quelle façon ?

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la famille et des personnes ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
Confirmez votre
email :
Choisissez un
mot de passe :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Chère Madame,

Vous pouvez bien évidemment faire appel de cette décision dont vous pensez qu'elle n'est pas satisfaisante pour vos enfants .
S'ils n'ont pas été entendus par le juge aux affaires familiales , vous pouvez solliciter leur audition en appel en produisant à la Cour une lettre de chacun d'eux demandant à être entendu puisqu' ils ont l'âge requis pour ce faire .
Si vous êtes satisfaite de ma réponse , je vous remercie de l'indiquer sur le site .

Laurence BRUNET
Avocat au Barreau de Lille
Bonjour Maître,

Mes enfants ont été entendus il y a 3 mois par la juge aux affaires familiales... Mais elle leur a répondu qu'ils devaient aller avec leur père et qu'ils n'avaient pas le choix... ce qu'ils ont fait quelques dimanches... comme les relations père/enfants ne s'amelioraient pas, les enfants ont écrit chacun une lettre à la juge, il y a un mois, en expliquant les raisons pour lesquelles ils ne voulaient plus aller avec leur père. Rien ne bouge... J'ai recontacté mon avocat qui m'a dit que je n'avais pas le choix, je devais les amener chez leur père pour le week-end sinon c'était la garde à vue pour moi....hier soir, je les ai donc amené chez leur père mais les enfants ont refusé de descendre de la voiture... Ma fille a fait une crise d'angoisse et mes enfants pleuraient... J'ai appelé les gendarmes pour faire constater la situation... ils n'ont pas voulu se déplacer et m'ont dit de voir avec Monsieur, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et comme j'ai présenté les enfants je ne risquais rien... Le papa n'a pas voulu trouver d'arrangement pour calmer la situation, ils voulaient les prendre malgré leurs refus d'y aller. Comme les enfants ont refusé de descendre, je suis donc repartie avec eux chez moi...
Qu'est-ce que je risque en étant repartie avec eux? Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre? Comment faire pour qu'on respecte le choix des enfants de ne pas aller chez leur père??

Merci.
il y a 9 mois
Bonjour Madame,

Je vous invite à faire une déclaration au commissariat de police pour relater les faits exposés .
Je pense aussi que tant qu'aucune décision nouvelle n'est rendue , vous devriez vous faire accompagner de quelqu'un qui pourrait témoigner du refus des enfants de voir leur père .
Le risque encouru aujourd'hui est que Monsieur porte plainte contre vous et que vous soyez convoquée devant le tribunal correctionnel pour non représentation d'enfants ...
Vous auriez des arguments pour vous défendre .

Votre bien dévouée .
Laurence BRUNET
Avocat au Barreau de Lille

N'oubliez pas de signaler que j'ai répondu à votre question .Merci .
il y a 9 mois
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
22 janv. 2018 ... Qu'il soit amiable on contentieux, les modalités de résidence des enfants sont fixés lors du divorce. Il existedeux modes de garde :la résidence ...
23 janv. 2018 ... Une procédure de divorce entraine nécessairement des conséquences ... Une nouvelle organisation doit être mise en place : garde, droit de visite, autorité ... L' épargne des enfants, à surveiller aussi après un divorce.
La garde alternée établie après notre divorce est-elle toujours valable quand les enfants deviennent majeurs ? Sujet (Cloturé) initié par ...
Puis-je demander le changement du mode de garde d'enfants après ..... Etes vous d' accord sur la garde des enfants après le divorce ?
20 déc. 2017 ... Que se passe-t-il pour la garde des enfants ? Dois-je ressaisir le juge pour entériner mon ... Souhaitez-vous divorcer à l'amiable ? Oui Non ...
Avocats les plus actifs
En Famille & Personnes
Ces 60 derniers jours
1
Maitre DE ALMEIDA COSTA
Maître DE ALMEIDA COSTA
19 problèmes résolus
 
2
Maitre FERRANTE
Maître FERRANTE
12 problèmes résolus
 
3
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
11 problèmes résolus
 
4
Maitre ZINEB
Maître ZINEB
7 problèmes résolus
 
5
Maitre BOIREAU
Maître BOIREAU
7 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Famille & Personnes
Résolues
Je verse actuellement une pension alimentaire pour ma fille (22 ans),...
Il y a 15 heures dans Famille & Personnes
Résolue par
Maître Laurie BOIREAU
 
Je fais appel à vous car je suis dans une situation très embarrassante....
Il y a 1 jour dans Famille & Personnes
Résolue par
Maître Thibault SANCHEZ
 
Mon ex mari me dit que j'aurai les enfants cet été à partir du 29...
Il y a 2 jours dans Famille & Personnes
Résolue par
Maître Laurie BOIREAU
 
Je suis passé devant le jaf du tribunal de niort le 08 mars 2018 pour...
Il y a 2 jours dans Famille & Personnes
Résolue par
Maître Laurie BOIREAU
 
Mon ex compagnon désire voir ses enfants durant la semaine et les...
Il y a 3 jours dans Famille & Personnes
Résolue par
Maître Laurie BOIREAU