Bonjour,Merci de vos réponses
Voilà je vais entamer une procédure de
divorce.
Je vais l’annoncer demain soir à mon mari ma démarche sachant que cela fait plus de deux mois que je le fais part de mon souhait. A chaque fois il refuse et me menace de me détruire professionnellement et que je ne verrai pas les enfants ( il est militaire et muté à l’autre bout du monde cet été) Dc je reste. Mais là je suis à bout.
Je me suis trouvé une maison 3. Chambres pour les enfants et moi près de l’école de mon travail et de notre maison actuelle. Je suis commerciale et libre de mes horaires.
Je vais lui demander par consentement mutuel et mon souhait de résidence alternée dans un premier temps. Je gagne ma vie correctement et ne lui demanderai rien.
Je souhaite quitter le domicile au plus vite et la première semaine avec mes enfants, car en novembre je suis partie quelques jours et il s’est complètement laissé allé à tel point que les enfants l’ont vu et m’en veulent car je fais du mal à leur père.
Mais je crains et suis quasi certaine qu’il refuse. Quel sont mes droits? Peut-il me refuser cette résidence alternée ? Dans ces cas là je ne pourrais pas quitter mon domicile
Merci pour vos éclaircissements