Bonjour,
Ma fille est en instance de
divorce (après non conciliation). Malgré l'ordonnance prévoyant la garde alternée des enfants au domicile commun, elle a décidé, en raisons du comportement erratique de son époux, de se réinstaller dans une location. Pour ce faire, elle m'a demandé de l'aider à déménager une petite partie du mobilier commun afin d'assurer un minimum décent à ses filles. L'avocate nous a assuré qu'il n'y aurait aucun grief contre elle ni contre moi, le vol entre époux n'existant pas.
Mon gendre a déposé plainte pour vol contre moi, alors que je ne détiens nullement ces meubles qui ont été déposés au nouveau domicile de ma fille. Je me suis donc retrouvé à la gendarmerie où j'ai été traité comme un délinquant avec prise d'empreintes, d'ADN et photos. J'ai 65 ans et n'ai jamais commis d'acte délictueux.
Le gendarme m'a dit que si je restitue les meubles, le délit sera stoppé, mais il demeurera constitué entre la date d'enlèvement des meubles et la date de leur retour au domicile.
Ma fille va bien entendu restituer les meubles (par déménageur professionnel) tellement nous sommes désemparés par cette histoire incroyable. Merci de votre avis sur cette procédure.
Merci de vos réponses