Je suis ne en France de parents nes en Algérie mineur au moment de l indépendance n avoir pas souscrit de déclaration j ai déposé un dossier contenant deux extraits de naissance copie intégrale délivrée par la commune de naissance copie de livret de famille des parents actes de naissance de la mère et du père plus l acte de mariage des parents j ai rempli le formulaire cerfa avec dessus deux photos. J ai été convoqué a l entretien et de cette date je n'ai reçu aucune suite cela fait plus de deux mois
il y a 7 ans
Bonjour,
En matière de procédure de demande de réintégration, l'administration française dispose, à compter de la remise du récépissé de dépôt de a demande, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois si vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans au jour de la remise du récépissé.
Par conséquent, votre délai d'attente de deux mois est tout à fait légal. Vous pouvez ainsi obtenir une réponse dans 9 mois comme dans 1 an ou dans 3 mois, mais ce n'est que dans 16 mois que vous pourrez initier un recours pour accélérer les choses. En attendant, il faut s'armer de patience.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire