bonjour Maitre Dahan et tout d'abord merci pour votre réponse très rapide.
a savoir maitre que pour l'instant nous n'avons reçu qu'une "sommation de faire". c'est a dire que le comptable du pole recouvrement nous sommes de prendre position dans les deux mois vis a vis de la succession (d’ailleurs bizarrement a moi et a ma mere mais pas a mon frere... on dirait que mon frère n'existe pas a leurs yeux...) .
Les courriers "sommation de faire" nous a été remis par l'huissier le 21 mars 2019.
ils on aussi déposé deux avis de passage nous "invitant" de passer a leur etude pour prendre l'acte de "signification d’arrêt d'appel". autant vous dire qu'ils vont attendre...
d’ailleurs je lis sur leur papier de la "sommation a faire":
articles 771 du code civil : " L'héritier ne peut être contraint à opter avant l'expiration d'un délai de quatre mois à compter de l'ouverture de la succession.
A l'expiration de ce délai, il peut être sommé, par acte extrajudiciaire, de prendre parti à l'initiative d'un créancier de la succession, d'un cohéritier, d'un héritier de rang subséquent ou de l'Etat."
leurs sommations ne sont elle pas illégales vu qu'elles nous ont été remis le 21 mars, donc a 3 jours pres moins de 4 mois après le décès de mon père ? n'est-ce pas un vis ? est-ce exploitable ?
par avance, encore merci pour vos réponse maitre Dahan.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire