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Recours auprès garagiste
Sujet initié par Martina, il y a 5 ans - 2321 vues

Bonjour,

Bonjour,
En novembre 2017, nous sommes allés dans une grande concession automobile pour acheter une voiture. La voiture que nous choisissons est sur un autre site on ne peut donc pas la voir. Elle nous plait, c'est une grande concession, juste à côté de chez nous, on fait confiance, on valide la commande. Quelques jours plus tard, un vendredi soir tard après le travail(venant d'avoir un accident avec véhicule Hs, il nous fallait rapidement un autre véhicule) mon mari va la chercher, fais le tour, fait un tout petit tour, pas de problème apparemment, signe les papiers de cession, donne le chèque du solde, et ramène la voiture. Le soir à la maison, on regarde la voiture, cherche les papiers du contrôle technique et à notre grande surprise, on s'aperçoit que le contrôle technique n'a pas été fait, on décide de de faire un grand tour avec, mon mari me disant qu'il trouvait que c'était une voiture bruyante, on se rend compte que sur un peu plus de route, il doit y avoir un problème de roulement. Dès le lendemain, on contacte la concession, lui explique la situation, il nous dit pas d'inquiétude c'est un oubli, la voiture a été révisé c'est une formalité on l'a passe au plus vite au contrôle et s'il y a un problème , on le saura. Le contrôle technique se fait et a notre surprise aucune ligne rien du tout, le véhicule a quand même presque 8 ans. Bizarre pas une ligne. On explique au garage qu'on a un bruit de roulement, on prend rendez-vous, effectivement roulement à changer . Une première fois, il se trompe de côté, une deuxième fois il nous change le bon côté en nous remettant un petit livret des entretiens à prévoir (vacances de Noël, ce salarié ne devait pas être au courant du dossier !) . Fuite sur joint d'injecteur, bizarre, on explique que la voiture est sous garantie et qu'il faut faire le nécessaire , on la rapporte une nouvelle fois pour la reparation. On a la voiture depuis un mois et c'est la cinquième fois qu'on leur ramène. Un an se passe, on l'emmène à la même concession pour l'entretien, et on nous dit que les disques sont à changer, alors qu'on nous avait dit lors de la vente que disques et plaquettes ont été changé . On commence à se poser des questions, un disque ne tient pas qu'un an en general. Ils acceptent de la prendre en charge, quelques jours après s, on commence à entendre un bruit de roulement. On l'emmène e au garage, il faut prévoir de changer les roulements, les mêmes qu'il y a un an. On s'énerve auprès du garage, il accepte de les prendre en charge. OK, on est méfiant, je l'emmène dans un autre garage qu'il jette un œil à la voiture, on se demande pourquoi elle use de la pièce, voire même si ce n'est pas un véhicule accidenté. Il ne trouve rien d'anormal à la vue, si ce n'est amortisseurs, bon OK, et disque de frein avant use et voilé, on lui dit qu'ils ont été changé il y a 4 mois, il nous dit de nous rapprocher du garage il doit y voir un problème. Rendez vous pris à la concession, cette voiture me sort par les yeux beaucoup de problème, alors je demande aussi de faire une proposition de reprise, on enchaîne les problèmes. Même si je sais que le garage fais le nécessaire mais c'est jamais simple et toujours il faut insister pour leur faire comprendre que c'est pas normal et pour qu'ils prennent en charge. Et je leur demande cette fois de faire le nécessaire pour les disques et surtout de bien faire le tour comme je leur avait déjà demandé trois mois auparavant quand on a eu le probleme de roulement pour la deuxième fois. Afin de voir s'il n'y a pas quelque-chose de sous jacents qui provoquerait une usure anormale des pièces. Et connaître les prochains frais pour savoir si on la garde ou pas. Donc il change disque et plaquette et pour les frais à prévoir , amortisseur et fuite sur les joints d'injecteur. Le problème aurait dû être régler dans le mois qui a suivi la vente, on se rend compte que ça n'a pas été fait ou mal et eux ne trouve pas la trace de ce defaut dans leur ordinateur et moi je ne parvient pas à mettre la main sur le papier, au départ on ne s'est pas assez méfié. Et la on vient de récupérer la voiture et on entend un bruit infernal au freinage, je sais qu'il y a un bruit au niveau des amortisseurs mais la c'est autre chose.
Quel recours puis je avoir, j'aimerai qu'il me fasse une reprise decente de ma voiture car ce qu'il me propose et quasiment la moitié du prix de sa valeur à l'achat après un an et demi d' utilisation, ai-je un moyen de faire pression, puis je faire annuler la vente après un an et demi sous prétexte par exemple que le contrôle et postérieure à la vente. Merci ce texte est long mais indispensable, encore merci pour vos réponses.
La voiture est un 3008 Annee 2010. On s'attend effectivement à avoir des frais comme amortisseurs par exemple, mais pas à multiplier les réparations pour les même pièce. Merci de nous apporter des réponses, la voiture est bien allé plus de 12 fois au garage en un an et demi, c'est un stress permanent.

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