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Utilisation frauduleuse/faux chèque
Sujet initié par Carolane, il y a 5 ans - 1395 vues

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Excusez-moi de vous déranger, je me présente, je m'appelle BAYAMA-ZOLA Carolane, j'ai 18 ans, je suis étudiante en première année en droit à La Sorbonne car comme vous, mon rêve a toujours été de devenir avocate. Aujourd'hui, je me permet de venir vers vous car ayant lu votre article sur LégaVox.fr je me suis dis que vous pourriez m'aider à régler mon problème.
Je me suis faite volée ma carte bleue et je ne m'en suis rendue compte que le vendredi 6 septembre au soir quand j'ai essayé de payer en sans contact avec mon téléphone (ce que je fais tout le temps et qui explique que je ne me suis pas rendue compte de la disparition de ma carte). Quand j'ai ouvert mon application téléphonique (car ayant une carte électron je ne suis pas sensé être à découvert donc je ne trouvais pas cela normal d'avoir eu un paiement refusé), j'ai découvert que la veille un chèque d'une valeur de 4 000€ d'un destinataire inconnu m'avait été attribué mais fut par la suite impayé me laissant un découvert de 1 300€ du a des opérations faites avec ma carte en possession et dont je n'avais pas la connaissance. J'ai donc essayé de faire opposition avec mon téléphone mais mon code à 6 chiffres (clé digitale) avait été changé. Le lendemain, je me suis rendue à la BNP la plus proche pour leur expliquer la situation. Il m'a été attribué un nouveau code et la carte a bien été opposée. La secrétaire de l'agence m'a dit que j'allais être rembourser. Je suis allée déposer plainte au poste de police le lundi 9 septembre et je suis allée la déposée à mon agence bancaire le Vendredi 13 car j'avais rendez-vous avec le directeur de l'agence, j'ai discuté avec lui, je lui ai donné ma version des faits ainsi que le dépôt de plainte. Il m'a dit que la banque allait également porté plainte contre X et que la police allait mener son enquête. Lorsque je lui ai demandé si j'allais être remboursée (étant donné que j'ai une assurance) il m'a dit qu'il ne savait pas encore. Bizarrement, il n'avait pas l'air de me croire. Lui et la secrétaire de l'agence m'ont parlé d'un appel que j'aurai reçu d'un de leur collègue a qui j'aurai dit que le chèque était un cadeau hors ceci est faux. Mon père (mes parents sont divorcés, j'habite avec ma mère dans le 78 et mon père qui a ouvert le compte est dans le 77) a reçu le chèque en question qui avait été encaissé à mon nom. Cela devait être un chèque volé, d'autant plus que ce n'était pas ma signature (je tiens à préciser que je n'ai pas de chéquier). Depuis cela je n'ai plus de nouvelles. Quand j'essaye d'appeler la banque personne ne répond pas.
Je voulais savoir qu'est-ce que je devais faire pour me faire rembourser au plus vite car comme vous l'avez compris, je n'ai pas les moyens de rembourser cette somme moi-même.
Je vous également savoir si c'était possible d'ouvrir un autre compte chez une autre banque malgré cette histoire car lorsque je travaille je reçois mes paies sur ce compte et j'utilise assez fréquemment ma carte.

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