Merci infiniment, Maître Dausse. Etant donné que j'ai pris mes billets d'avion pour revenir en France pour revenir en France, puis-je signaler ce problème lors de l'audience sans que celle-ci soit ajournée? Puis-je néanmoins insister pour que l'audience se tienne ce jour-là? Pourrais-je contester a posteriori le jugement rendu si le jugement m'est défavorable. Vaut-il mieux que je ne dise rien lors de l'audience si je tiens à ce que tout soit réglé ce jour-là? Merci par avance.
il y a 5 ans
Les délais de comparution valent surtout sur les assignations "lambda", hors droit de la famille : il faudrait vérifier que cette mention figure (ou non) sur votre assignation.
En tout état de cause, si vous résidez à l'étranger, une audience à 15 jours semble très court pour pouvoir s'organiser, assurer sa défense, etc... ::
A l'inverse, vous auriez plutôt intérêt à faire relever que loin d'être défaillant, vous avez malgré pris vos dispositions pour être présent, etc... ce qui montrera plutôt votre bonne volonté au Magistrat.
il y a 5 ans