Chère Madame,
La première démarche à réaliser est de faire évaluer votre bien afin d'estimer la soulte dont vous seriez redevable envers votre mari.
Pour celà il vous suffit de faire évaluer votre bien par 3 agences immobilières, votre époux fera de même, ce qui vous donnera en faisant la moyenne des évaluations, celle qu'il faudra retenir dans le partage.
Ce chiffre obtenu vous permettra de connaître très précisément le montant qu'il vous faudra emprunter pour conserver le bien, déduction opérée des sommes déjà versées au titre de l'emprunt contracté.
Vous risquez d'avoir une bonne surprise car les particuliers ont tendance à surévaluer la valeur de leur bien, et il est fort possible qu'en réalité la somme qu'il vous faudra régler sera largement inférieure à celle que vous indiquez ci-dessus.
Il vous faudra bien évidemment régler le montant qui reviendra à votre époux au titre du partage.
J'espère avoir répondu à votre attente et si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir le préciser sur le site en indiquant que votre question a été résolue par mes soins.
Très cordialement,
il y a 5 ans
Je suis un peu perdue pouvez vous me répondre en indiquant les chiffres que je vais vous indiquer svp il reste 54000 d'emprunt pour la maison en admettant qu'elle soit estimée à 100000 combien dois je emprunter et combien dois-je rendre à mon mari merci de votre patience pour me répondre
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire