Bonjour,
Si l'un des époux réside en France et que le mariage a été retranscrit en FRANCE, la juridiction française est compétente pour vous divorcer.
Il faudra néanmoins vérifier concernant la loi applicable si il n'y a pas des conventions bilatérales avec les états unis qui s'appliqueraient.
En l'espèce sans biens et sans enfant cela devrait être très simple.
Si votre époux est d'accord vous pourriez rapidement divorcer aimablement sans juge ce qui prendrait environ trois mois ?Chaque époux à l'obligation de prendre un avocat et l'un des avocats rédige une convention qui sera enregistrée chez un Notaire;
Le coût pour un divorce amiable varie d'un avocat à l'autre et selon la difficulté à trouver des accords le cas échéant.
Pour un
divorce par consentement mutuel très simple, vous devriez trouver des forfaits variant entre 1000 € et 1500 € TTC
J'attire simplement votre attention sur la nécessité de vérifier le moment venu que les Etats Unis reconnaissent le divorce sans juge , ce qui n'est pas le cas de tous les pays, ce qui obligerait si ce n'est pas le cas à saisir un juge pour divorcer , ce qui rallongera beaucoup la procédure qui durera plusieurs moiis entre 15 et 24 mois en moyenne
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si j'ai répondu à votre question par l'envoi d'un message en retour
Merci d'avance