Bonjour,
L'état d'urgence sanitaire est censé prendre fin le 10 juillet prochain, et rien n'interdit en principe aux hôteliers et autres hébergeurs professionnels de recevoir du public pour le mois d'août prochain.
Par ailleurs, sauf stipulations contractuelles contraires, il n'existe pas de droit de rétractation pour des prestations d'hébergement.
Pour connaître les modalités relatives à l'annulation de votre réservation, il conviendrait de se reporter à votre contrat de location et aux éventuelles conditions générales.
Il conviendrait également de savoir si la crise sanitaire a une incidence sur les services accessoires qui devaient être inclus dans la réservation (ex: fermeture de la piscine du camping, annulation des éventuelles animations prévues, édiction d'un nouveau règlement intérieur qui vient profondément bouleverser le séjour...).
Si tel était le cas, sans réduction corrélative du prix, alors il y aurait peut être matière à discuter.
Dans le cas contraire, le plus simple serait peut-être de demander au camping si vous pouvez céder votre réservation à un tiers, en l'occurence vos amis, et dans l'affirmative, demander à ces derniers de vous rembourser.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement.
Maître Rémi HUBERT
Avocat au Barreau de RENNES