Bonjour
Vous pouvez vous constituer partie civile par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au greffe du Tribunal correctionnel qui va Juger votre affaire.
Vous demanderez non seulement les 105 € mais aussi une Somme complémentaire pour le préjudice moral et le temps perdu pour aller à la police etc.... soit au total en tout par exemple mille euros et le Tribunal abritera. Il vous faudra joindre à votre courrier tous les justificatifs.
Après, pour le droit fixe de procédure, il est dû par le condamné donc je suppose que c'est une erreur mais ne connaissant pas votre affaire et n'ayant pas vu ce document, c'est difficile de vous répondre sur ce point.
Merci néanmoins de me dire si j'ai bien répondu à votre question sur le site Alexia.
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse. Je suis déjà partie civile avec une vingtaine de personnes. Comme je le disais je n’ai pas l’intention de me rendre au tribunal. Mais après lecture de la citation reçue je ne sais pas si je peux être sanctionné par l’article cité (droit fixe de procédure) en ne me présentant pas au tribunal. Cet article me concerne t’il ? (Je suis victime) Ou bien est-il destiné aux accusés (faussaires)?. D’autant que j’accepte par mon absence à ne pas être indemnisé.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour
Le droit fixe de procédure est dû par le condamné.
Si vous ne vous constituez pas partie civile, vous serez exclu des débats .
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question sur le site Alexia
Merci, vous avez répondu à ma question.
C’est ce que je pensais en toute logique mais les termes employés dans l’acte portent à équivoque, il est difficile de savoir à qui ils sont destinés.
Merci infiniment
il y a 4 ans
Renvoyez moi le document par mail si vous pouvez me le scanner, je vous dirai ce qu'il en est.
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai scanne le document mais je ne peux le télécharger mais vous m’avez bien renseigné. Je pense qu’une partie du texte concerne les personnes poursuivies et non les parties civiles dont je fais partie en tant que victime.
Très cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire