Bonjour,
Si l'échéance est proche votre lettre de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec AR à votre assureur, en respectant un délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance. Elle doit contenir le numéro de votre contrat, vos nom et prénom. Vous n’êtes pas obligé de donner le motif de résiliation.
Par ailleurs, le contrat de prévoyance est soumis à la loi "Chatel". L'assureur doit envoyer un avis d’échéance à ses assurés entre 3 mois et 15 jours avant la date de résiliation.
Si vous ne recevez pas d’avis d’échéance dans les temps impartis, vous disposez de 20 jours supplémentaires après la date anniversaire pour rompre votre contrat, sans pénalité.
Si vous ne recevez aucun avis d’échéance de la part de votre organisme d’assurance, vous pouvez alors dès le lendemain de la date de reconduction envoyer votre lettre de résiliation.
Enfin, au vu de votre situation, vous avez justifié d'un motif légitime et saisi le service client. En l'absence de réponse favorable la saisine du médiateur est désormais possible (les coordonnées sont dans vos conditions générales et/ou le site internet de l'assureur). Le cabinet peut également vous accompagner pour le dossier.
Salutations distinguées.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus