Bonsoir Monsieur,
La loi prévoit l'enregistrement audiovisuel des auditions des gardés à vue lorsque ceux-ci sont mineurs, et ce depuis une loi du 15 juin 2000.
Si votre audition avait été réalisée dans le cadre d'une garde à vue, il est donc possible sinon probable qu'elle ait été filmée. En revanche, il est moins probable qu'elle ait été conservée, compte-tenu de l'effacement régulier des archives de la police ou de la gendarmerie, et du délai de 10 ans écoulé depuis votre audition.
Si vous le souhaitez, vous avez toutefois la possibilité de tenter de vous rapprocher de l'enquêteur qui vous avait entendu, et de lui poser la question. Vous serez fixé.
S'il s'avérait que cette vidéo a bien été enregistrée et qu'elle n'a pas été supprimée depuis, je vous inviterais alors à vous rapprocher d'un avocat afin de monter le dossier vous permettant, le cas échéant, de tenter d'y accéder. À ma connaissance la loi ne prévoit pas de droit d'accès à un tel enregistrement si celui-ci ne fait pas l'objet d'une contestation dans le cadre d'une procédure judiciaire, mais une solution pourrait être recherchée avec un avocat.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus