Bonjour Madame,
Tout d'abord, je vous encourage à faire le point avec votre avocat qui est le mieux à même de répondre à vos questions.
Ensuite, je manque d'information pour répondre de façon précise à votre question. Dans l'absolue, en l'absence de réponse de l'administration dans un délai de quatre mois à une demande de titre de séjour, une décision implicite de rejet nait. Cela étant dit, en pratique, il est courant que les préfectures dépassent le délai sans pour autant refuser de délivrer un titre de séjour.
Si vous avez déposé la demande il y a un an... cela me semble trop long. Votre avocat devrait être en mesure de vous proposer quelque chose. Il pourrait par exemple envoyer une lettre d'avocat afin de solliciter les motifs de la demande implicite de rejet. Cela peut réveiller la préfecture. Il peut à la suite de ça engager une procédure.
Mais avant toute chose, je vous encourage à vérifier avec lui que le dossier a été actualisé (envoi de tous les éléments récents en recommandé avec accusé de réception si nécessaire). Il serait dommage de ne pas profité de ce délai pour compléter votre dossier si cela s'avèrerait nécessaire.
Bon courage
Anaïs VISSCHER - SPHERANCE AARPI
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus