Bonjour,
Si le délai est dépassé, vous risquez d'être convoqué au commissariat ou à la gendarmerie de votre ressort.
Je vous conseille de rapidement réserver votre stage auprès d'un CSSR et leur demander s'il propose une facilité de paiement.
Vous risquez une amende de 135 euros ainsi qu'une suspension de permis si vous ne réalisez pas ce stage.
Concernant l'amende, l'avez-vous réglée ? Le règlement peut se faire en plusieurs fois. Conservez une preuve de votre/vos paiement(s) (récépissé remis par l'administration).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Loïc Cassé
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas entièrement à ma question.
J'ai en effet pu réserver une date mais après la date d'échéance des 6 mois pour réaliser le stage. J'ai par contre payé l'amende rapidement d'où un manque ensuite.
La date limite est le 12 août mais je passe le stage le 25 septembre. Ma question, quels sont les risques que j'encourrent ?
Et il y a t'il un moyen de demander un rallongement maintenant que j'ai une date?
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai répondu à votre demande juste au-dessus concernant les risques encourus : "vous risquez une amende de 135 euros ainsi qu'une suspension de permis si vous ne réalisez pas ce stage." C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu voir en pratique et cela varie d'une juridiction à une autre.
Le maximum de la peine est de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Une confiscation du véhicule est également possible.
Concernant le rallongement du délai, vous pouvez demander une suspension de votre peine de stage auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire qui a rendu la décision vous concernant. Joignez les pièces justificatives nécessaires : CNI, jugement, justificatifs des problèmes financiers, attestation d'inscription au stage en septembre, etc.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire