Maître Fausse, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse qui me donne quelques pistes d'investigation supplémentaires. Mais comment mesurer le dépassement du cadre "normal" d'autorisation accordée à des gens du voyage. Puis-je demander à la commune des détails sur l'autorisation qu'elle a donnée, et sur le supposé accord passé avec le propriétaire privé. Encore une fois, connaissant l'absence d'installations sanitaires, Est-ce légal de donner de telles autorisations, au nom de la salubrité publique et du risque sanitaire liés aux déjections humaines, incluant la pollution des sols.... Le cadre normal se mesure t-il au nombre de plaintes ou aux dégâts réels constatés?
Si nous sommes moins d'une dizaine à porter plainte, quelle chance avons-nous d'être respectés ? Justice à vitesse sélective en fonction du public concerné. Si j'envahissais un champ avec des amis en ignorant les règles de base de la dignité humaine, nulle doute que les moyens de police de la ville nous feraient déguerpir rapidement.... Sans autre procédure administrative.
Je vais poursuivre la démarche.
Encore Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
il y a 3 ans
Effectivement, le nombre de plaignants contribue au préjudice.
Le critère de "normalité" " anormalité" est difficile/délicat à appréhender ;
il faudrait déjà voir quel type de preuves dont vous pourriez disposer.
Je reste à votre disposition, si nécessaire, pour creuser le sujet, notamment dans le cadre de toute consultation écrite, précontentieuse (notamment si vous mutualisez les frais entre toutes les parties).
Demeurant à votre disposition,
Cordialement
PS : si vous pouvez cliquer Question résolue ; avec mes remerciements.