Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le dernier PLU datant de 2019, le bâtiment est obligatoirement antérieur à celui-ci, il a l’air de dater de plusieurs décennies mais à moins de trouver des informations en mairie ou sur d’anciens actes de vente du terrain, difficile de dire quand exactement il a été construit. Le bâtiment en question est présent sur le plan de zonage du PLU.
Je viens d’ailleurs de trouver cet article du code de l’urbanisme dans le PLU en question mais j’ai un peu de mal à en comprendre le sens exacte. Faut-il comprendre que si le PLU n’interdit pas la reconstruction des bâtiments démolis celle ci est autorisée, ou que si le bâtiment détruit ne correspond pas aux critères décrits dans le PLU en vigueur sa reconstruction ne sera pas autorisé?
Article L. 111-15 du Code de l’Urbanisme :
"Lorsqu'un bâtiment régulièrement édifié vient à être détruit ou démoli, sa reconstruction à l'identique est autorisée dans un délai de dix ans nonobstant toute disposition d'urbanisme contraire, sauf si la carte communale, le plan local d'urbanisme ou le plan de prévention des risques naturels prévisibles en dispose autrement."
Merci pour votre aide.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus