Bonjour,
Le titre de séjour conjoint de français exige la production de preuves de vie commune pendant au moins une période ce 6 mois. Puisque vous n'emménagez ensemble qu'en octobre 2022, vous ne pourrez justifier de 6 mois de vie commune en décembre 2022, à l'expiration de votre titre. Il ne vous est donc pas possible de faire directement un changement de statut vers un titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français.
Par conséquent, à l'issue de votre titre de séjour étudiant, soit vous faite un changement de statut vers un titre de séjour "salarié", si vous avez une opportunité profesionnelle qui rempli les critères légaux de ce changement de statut, soit vous demander le titre de séjour RECE- "recherche d'emploi création d'entreprise (valable 12 mois non-renouvelable), le temps de cumuler suffisamment de preuves de vie commune, et de demander le titre de séjour "conjoint de français" à l'issue du titre RECE.
Je vous recommande de vous faire accompagner par un avocat pour la constitution de votre dossier, afin de ne pas tomber en situation irrégulière si un refus vous est opposé par la Préfecture.
En espérant avoir répondu à votre demande, et si c'est le cas, vous remerciant d'indiquer (bouton vert) que votre question a été résolue,
Cordialement,
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc il faut que j’attende la fin du titre RECE pour demander le changement de statut conjoint français ?
Ou je peux le faire dès que je cumule les 6mois de vie commune ?
En vous remerciant,
Cordialement,
il y a 2 ans
Vous pouvez effectuer votre changement de statut à tout moment, à a condition de bien remplir les conditions pour le ttre de séjour "conjoint de français".
Cordialement,
il y a 2 ans
D’accord. Je vous remercie beaucoup,
Cordialement,
il y a 2 ans
Bonjour,
J’ai une dernière question à vous demander.
Enfaite quand je déménagerai avec mon conjoint le bail ne sera pas à notre nom mais à son nom.
Est ce que cela pourra poser des problèmes pour la demande de titre de séjour français ? Ou une facture
à nos noms suffira ?
Merci,
Cordialement,
il y a 2 ans