Bonjour,
Le point nécessite une analyse fine notamment pour définir si le questionnaire de santé que vous avez rempli permettait de renseigner la maladie (une question qui n'est pas posée, n'appelle pas de réponse...).
En revanche, un questionnaire mal rempli est une difficulté sérieuse qui peut motiver une résiliation, et il est malheureusement fréquent que l'importance du document ne soit pas mesurée à la souscription.
Le cabinet peut vous accompagner pour analyse sur pièces qui est indispensable pour prendre position.
Salutations distinguées
il y a 2 ans
Bonjour, et merci de votre réponse, mais le fait d'avoir subi une intervention begnigne en ambulatoire (2h) ne remet pas en cause mon invalidité reconnue par le médecin conseil de la CPAM.
Je suis en attente de la réponse définitive de mon assureur car j'ai contesté la première décision et mon dossier est repassé à l'étude.
il y a 2 ans
Bonjour,
L'assureur n'a pas à établir de lien entre ce qui n'a pas été déclaré et votre situation actuelle. Le point est d'établir s'il y a ou non fausse déclaration et si cela est de nature à entraîner la résiliation du contrat ou l'application d'un règle proportionnelle.
Comme indiqué il faut donc établir en premier lieu si le questionnaire permettait d'identifier l'intervention concernée puis si celle-ci peut avoir une influence sur le maintien des garanties (indépendamment de votre invalidité, uniquement au regard du contrat et de son équilibre).
salutations distinguées
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire