Chère Albanne69,
Il y a toujours la possibilité de retrouver des preuves, avant d'être avocat, j'étais officier de police judiciaire et j'ai traité des dossiers anciens de la sorte.
Il faudra seulement que vous prépariez une plainte très détaillée sur le lieu, les faits, l'agresseur, votre environnement amical, familial, professionnel, sportif etc. Bref, permettre aux enquêteurs de rechercher des témoins potentiels partout où il y en a, des personnes qui vous auront vu ensemble, des personnes qui ont connaissance que vous échangiez ensemble, par internet, par téléphone, par SMS, sur les réseaux sociaux, bref tout ce qui peut laisser des traces écrites, informatiques ou téléphoniques.
Selon les circonstances aussi, peut-être vos médecins de l'époque pourront attester un changement d'attitude, des blessures physiques ou psychologiques chez vous.
Bref, il faut rendre le plus crédible et objectif votre plainte de façon justement à ne pas laisser penser qu'il s'agirait d'une dénonciation calomnieuse.
Je vous conseille avant tout dépôt de plainte de vous faire assister par un avocat eu égard à la difficulté de la plainte tardive, du dépérissement des preuves et du risque évoqué. Il faut bien préparer cela en amont. Il sera certainement préférable de procéder par plainte rédigée par avocat qui obligera le parquet à ouvrir une enquête judiciaire, voire une information judiciaire puisqu'il s'agit d'un crime.
Peut-être qu'en citant votre agresseur, les enquêteurs pourront rapprocher votre plainte avec d'autres faits, d'autres agressions sexuelles, ce qui rendra d'autant plus plausible votre plainte.
Merci de cliquer résolu si j'ai répondu à votre question.
Merci de revenir vers moi par message privé si vous voulez que je vous assiste dans vos démarches judiciaires.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus