Bonjour Monsieur,
Je comprends de votre question que vous avez la double nationalité franco-italienne mais que vous résidez exclusivement en Italie. Vous avez hérité lors du décès de votre mère d'un bien immobilier situé en France.
Dans ce contexte, vous vous interrogez sur la possibilité de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans cet appartement et, à cette occasion, de vous prévaloir d'un crédit d'impôt octroyé en faveur des dépenses énergétiques.
Malheureusement, les travaux que vous souhaitez réalisés dans cet appartement ne pourront pas être éligibles à ce crédit d'impôt et ce pour deux raisons :
- Le crédit d'impôt ne s'applique qu'aux dépenses effectuées dans l'habitation principale du contribuable ; or, vous résidez de façon permanente en Italie.
- Ce crédit d'impôt est utilisé pour diminuer l'impôt sur le revenu dû en France ; cependant, vous n'êtes redevable d'aucun impôt sur le revenu.
Ces informations vous sont données avec les éléments de contexte que vous nous indiquez et peuvent varier en fonction de votre situation. Il conviendrait de réaliser une analyse plus approfondie.
N'hésitez pas à indiquer que la question est résolue.
Cordialement,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus