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Question résolue par Maître Valerie LEPAGE-ROUSSEL
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Valerie

Extension garantie de consolle de jeu
Sujet (Cloturé) initié par Snezhana, il y a 2 ans - 2017 vues

Bonjour, j ai la situation suivante: 31 août 2020 j ai acheté une sweetch à Cultura. Tout recemment elle est tombé en panne. Elle ne reconnaissait pas les joy-cons! On les a changé (j ai acheté les nouveaux pour essayer), sauf les nouveaux joy-cons elle ne reconnait pas non plus! Je suis allée à Cultura où je l ai acheté, expliqué le problème, bon à Cultura on m a promis qu ils le renvoient au centre de réparation pour établir le devis de réparation! Sauf 4 jours après ils m appellent pour me dire "madame vous avez pris l extension de la garantie!"- "Ok dans ce cas la je souhaite soit la réparer soit echanger à neuf!" (J ai déjà eu l achat avec extension de garantie pour overboard de mon enfant et quand il est tombé en panne, la garantie de deux ans était terminée, à darty où je l ai acheté, ils m ont proposé échanger à neuf car extension de garantie... sans prise de tête ni aucun problème! Tout s est bien passé, l affaire était reglé en 5 minutes!) Sauf à cultura ils m ont refusé de s occuper de réparation ou d échange de la sweetch, ils m ont envoyer à voir ça avec le fabricant, 33612 cedex cestas (si besoin je donnerai l adresse exacte!) et moi je suis en loire-atlantique en 44! Soit disant ce n est plus à nous de s occuper de votre cas, voilà le téléphone, l adresse, vous les teléphoner, écrivez et voyez avec eux! Ils m ont donné les conditions générales de vente d extension de garantie, je les ai lu et là-bas il y a une liste et demie des pannes de la sweetch sur lesquels l extension de garantie ne marche pas. J ai l impression que ce sont presque toutes les pannes de la sweetch et il y a bcp de chances qu ils vont trouver la panne de ma sweetch dans cette liste! Clairement la réparation de ma sweetch sera a 100%à ma charge et si je veux recevoir ma sweetch chez moi a la maison je serai obligée de payer! Bon bref, ma question qu est-ce que je peux faire dans cette situation? Est-ce Cultura a le droit de m envoyer vers le fabricant et voir la réparation de ma consolle de jeu directement avec le fabricant en se débarassant de toute la responsabilité si j ai payé l extension de garantie chez eux? C est vraiment a moi et à Cultura de faire le necessaire? J ai proposé à Cultura qu il m échange la sweetch a neuf et qu ils voient aprés avec leur fournisseur mais sans que je fasse qch! Ils ont refusé
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Bonjour,

Il convient de vous référez aux CGV de votre achat auprès de CULTURA afin de vérifier si un tel procédé est mentionné et s'il peuvent procéder de la sorte. En tout état de cause, il revient, compte tenu de leur qualité d'intermédiaire, à CULTURA de vous accompagner dans cette procédure visant à faire valoir votre extension de garantie.

Il convient donc de leur envoyer un courrier dans ce sens.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
snejana
Rebonjour, le problème que Cultura refuse l accompagnement, ils m ont imprimé et m ont donné les conditions générales d extension de garantie et je dois tout faire moi-même! Ce n est plus leur affaire!
il y a 2 ans
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