Monsieur,
Si vous remarquez les symptômes mentionnés, chez vous ou chez une autre personne, vous pouvez composer :
Le 15 pour alerter le Samu (Service d'Aide Médicale d'Urgente) ;
Le 112, le numéro des urgences européennes (uniquement si vous êtes victime ou témoin d'un accident dans un pays de l'Union européenne).
Ces deux numéros sont gratuits et disponibles 24h/24. Au téléphone, parlez calmement. La personne au bout du fil vous demandera votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse et la nature de l’urgence médicale. Suivez ses indications et ne raccrochez pas tant que la conversation n’est pas terminée.
Quand appeler les pompiers ? Quel est le numéro ?
Lorsque vous souhaitez signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide. Le service des sapeurs-pompiers est joignable au 18.
Quand appeler SOS Médecins ? Quel est le numéro ?
Il est important de savoir distinguer une urgence vitale, qui nécessite un appel du Samu, d'une situation qui relève d'un rendez-vous médical. Lorsque votre médecin traitant est indisponible, que vous n'arrivez pas à consulter un médecin généraliste car c'est la nuit, un week-end ou un jour férié, et que votre cas nécessite une intervention rapide sans que cela soit considéré comme une urgence médicale, contactez SOS Médecins. Le service est joignable au 3624 (numéro national et payant) ou au numéro local.
Qui appeler en cas de doute médical ?
Appelez le 116 ou le 117. Ce numéro apporte une réponse médicale adaptée : conseil médical, orientation vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde, prise en charge sans délai par les services de l'aide médicale urgente (SAMU) si nécessaire.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton vert "Ouin, merci"
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus