Bonjour,
Si les parents ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le montant de la pension alimentaire, une médiation familiale peut être utile pour débloquer la situation.
Cependant en cas d’échec d’une telle démarche, il convient d’envisager de saisir le juge aux affaires familiales, étant précisé que la représentation par avocat n’est pas obligatoire pour cette procédure.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Cordialement.
Bonsoir merci de votre réponse.
Mais en attendant la médiation ou le juge peux-on déjà soulager les enfants de cette situation ?
Encore merci de votre réactivité
il y a 2 ans
En attendant, si le père est d'accord pour changer le mode de garde, vous pouvez effectivement mettre en place une nouvelle organisation.
En cas de désaccord en revanche, je crains qu'il ne faille entamer rapidement des démarches pour formaliser une demande de changement de mode de garde, c'est-à-dire la médiation, voire la saisine du JAF.
Cordialement.
il y a 2 ans
Il n’est pas contre le changement de garde car il dit que c’est invivable mais peut-on, changer de garde et voir après pour la pension car nous on nous a dit qu’il fallait absolument être d’accord sur la garde bien entendu mais aussi sur la pension (et là on a un petit hic car 50€ alors que juste la cantine nous coûterait en plus 68€ en plus par mois ça risque d’être compliqué)pour avancer
Encore un grand merci pour votre réponse.
Cordialement
il y a 2 ans
Comme indiqué, si les parents sont bien d'accord pour changer le mode de garde, vous pouvez tout à fait mettre en place la nouvelle organisation.
Le mieux est d'avoir des échanges écrits pour permettre de justifier l'accord du père sur ce point.
Ainsi, si vous deviez saisir un médiateur ou le juge sur la fixation de la pension, vous pourriez faire acter le changement de mode de garde par la même occasion pour éviter toute difficulté future.
Cordialement.
il y a 2 ans
Un grand merci pour vos conseils très précis bonne soirée
il y a 2 ans