Mensonges de mon patron pour repousser ma date de départ suite à démission
Bonjour, travaillant dans une association, j'ai demandé une rupture conventionnelle au président le 16 mars (harcèlement moral, non respect des engagements pris pendant l’entretien d’embauche, manipulations diverses). Le 21 mars, la secrétaire générale a refusé la rupture conventionnelle et m'a demandé une lettre de démission, lettre que j'ai rédigée et remise immédiatement.
Le 04 avril, j’ai reçu un email signé du président, rédigé et envoyé par la secrétaire générale faisant état de faits mensongers (elle me reproche, entre autres, le temps mis à lui envoyer ma lettre de démission entre le 16 et le 21 mars, alors que j’attendais la décision concernant ma demande de rupture conventionnelle). Ma date de départ a été repoussée (obligation de travailler jusqu’au 7 mai dans des termes vindicatifs) alors que j’avais fait part au président de mes obligations entreprenariales et avais demandé à terminé le 30 avril. Dans cet email est mentionné que mes congés du 9 au 23 avril ont obligé mes collègues à changer leurs dates de congés, ce qui, après vérification auprès de mes 2 collègues s’avère faux.
J’ai appelé le président le 04 avril à réception de l’email qui a déclaré s’être contenté de signer l’email sans l’avoir rédigé. Il m’a aussi affirmé ne pas m’avoir demandé le 16 mars (comme l’email en fait état) de contacter la secrétaire générale puisqu’il s’était proposé de lui faire part de ma demande de rupture conventionnelle.
Me montrant étonné que le comité directeur ne donne pas son avis sur ma demande de rupture conventionnelle, le président a déclaré que tous ses membres s’écrasaient devant les agissements sournois et mensongers de la secrétaire générale. Le président a reconnu que la secrétaire générale était allée trop loin dans les propos de cet email.
Le 4 avril, j’ai tenté de joindre la secrétaire générale à réception de cet email, mais elle n’a pas daigné répondre. Je lui alors envoyé une réponse par email dénonçant ses mensonges.
Le lendemain 05 avril j’ai rendu les clés de mon bureau et ai demandé à mes collègues de les rendre à la secrétaire générale, estimant que la secrétaire générale avait dépassé les bornes et outrepassé ses droits à mon égard.
Ce matin j’ai reçu en recommandé AR une lettre signée du président, écrite par la secrétaire générale me demandant de l’argent concernant la non réalisation de mon préavis, des heures payées non effectuées, une indemnité de congés payés.
Ayant subi discriminations, mensonges, manipulations, je refuse de payer la somme demandée, d’autant plus que j’ai le sentiment que la secrétaire générale tente pas tous les moyens de gagner de l’argent à mes dépens et dans l’illégalité.
Comptant sur vous pour me conseiller la marche à suivre pour me sortir de ce piège, je vous prie d’agréer mes salutations sincères.
Cliquez ici pour répondre