Bonjour,
Malheureusement c'est ce qui ressort de CGV de la sorte, de sorte que si vous n'avez pas pris une assurance, la poste ne vous rembourse qu'à hauteur du poids du colis.
Dès lors, une action judiciaire aurait peut de chance d'aboutir.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour Maitre
Merci de ce retour rapide .. personne ne nous a conseillé de prendre une assurance ou autre .. la porte est ainsi grande ouverte aux voleurs colissimo !!
Comme dit le colis n'a pas bougé du bureau de poste et donc pas circuler !!
Quand est-il de la faute lourde de la poste ?
Cordialement
il y a 2 ans
Effectivement, il revenait à l'agent de la poste de vous demander si le colis avait de la valeur et de la nécessité de l'assurer. La responsabilité de la poste au titre du défaut d'information peut donc être recherchée si vous rapportez la preuve de cette défaillance.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci Maitre..
Concernant la charge de la preuve ce sera leur paroles contre la nôtre.. pas l'intention de lâcher ..
Merci encore
Bonne soirée
il y a 2 ans