Merci pour cette réponse.
J'y ai pensé, mes les propriétaires en question ont changé d'assurance lorsqu'ils ont déménagé. Je préfère éviter de rajouter un intermédiaire dans cette discussion... Et donc gérer la demande moi-même, éventuellement accompagné par un avocat.
Est-ce la partie adverse (propriétaire de l'immeuble et leur assurance) seraient en droit de refuser de me dédommager sous prétexte que je n'étais pas propriétaire au moment du sinistre?
il y a 1 an
Oui, d autant plus que votre assurance refuse toute prise en charge. C est l assurance du responsable du sinistre qui prend en charge.
Merci d indiquer si la question est résolue
Bonjour,
Pas sûr de comprendre votre réponse.
Je suis bien d'accord : c'est à l'assurance du responsable du sinistre (le propriétaire de l'immeuble adjacent à ma maison) de prendre en charge. Pas à ma propre assurance, ni à celle des précédents propriétaires.
l'assurance de l'immeuble est-elle en droit de ne pas assumer ses responsabilités simplement parce que le propriétaire du bien abîmé (ma maison) à changé d'identité?
il y a 1 an
Êtes vous dans une maison ou un immeuble en copropriété ?
Si vous êtes en copropriété, le changement de copropriétaire n a aucune incidence sur l assureur de l immeuble qui continue d assurer l immeuble même avec un changement de copropriétaire.
il y a 1 an