Je loue actuellement un appartement dans le HLP du département 93, et j'ai informé à la fois mon bailleur et le gardien des travaux nécessaires dans mon logement. Étant donné que ces travaux ne relèvent pas des réparations locatives telles que définies par le décret du 26 août 1987, ils sont donc de la seule responsabilité du propriétaire.
Malgré plusieurs relances, je n'ai reçu aucune réponse de la part du bailleur. En conséquence, j'ai adressé un courrier de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception pour demander la réparation des anomalies présentes dans mon logement. Cependant, le bailleur a choisi de ne pas répondre à ma mise en demeure.
Il y a deux semaines, j'ai envoyé un e-mail au bailleur et au gardien, les informant que je leur accorde un délai supplémentaire de 10 jours avant d'envisager une action en justice. Malgré cela, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Je souhaite maintenant connaître les recours juridiques que je devrais envisager, le tribunal compétent à saisir, et s'il est nécessaire de passer par un médiateur au préalable.
Je vous exprime ma gratitude pour votre retour. Serait-il possible de solliciter davantage de précisions sur la corrélation existant entre le service d'hygiène de la mairie et les obligations du bailleur, sachant que je n'ai pas de problème d'hygiène chez moi ?
Chere Madame Si ces travaux sont necessaires et relevent de la responsabilite du bailleur, votre logement n est pas decent, ils vous empechent une jouissance paisible de ce logement. Le service d hygiene peut etre contacté par vous apres un courrier en AR au bailleur. Il dresse apres visite sur place un rapport et indique au bailleur quels travaux sont à realiser. Vous pouvez en parallele vous adresser à un conciliateur pour qu une solution amiable soit trouvee avant un eventuel contentieux. Le rapport du service d hygiene vous servira devant un tribunal. Merci d indiquer si la question est resolue
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