Bonjour,
Pour répondre à votre première question, il n'existe pas à ma connaissance d'interdiction d'ouvrir plusieurs comptes courants auprès d'une même banque.
En revanche, les établissements bancaires sont libres de refuser d'ouvrir plusieurs comptes courants à la fois.
Dans votre cas, je relève que vous étiez déjà titulaire de deux comptes courants auprès d'une même banque, laquelle souhaiterait désormais en clôturer un.
Cela me semble étonnant et impossible a priori, sans votre accord préalable, à moins que le compte en question soit débiteur et non régularisé.
Pour répondre à votre deuxième question, les organismes prêteurs peuvent demander l'inscription de leurs clients au FICP, à partir de 2 mensualités impayées non régularisées. Cependant, la loi impose à l'organisme prêteur d'adresser au préalable un courrier à l'emprunteur pour le mettre en demeure de régulariser la situation dans un délai de 30 jours.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à vos questions.
Cordialement.
il y a 1 an
Donc, on est inscrit au FICP mais on n est pas interdit bancaire !
Merci
il y a 1 an
Chère Madame,
Il n'existe pas, à proprement parler, d'"interdit bancaire".
L'inscription au FICP est consultable par n'importe quel organisme de crédit qui peut donc refuser de vous accorder un nouveau prêt sur la seule base de ce fichage.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement.
De nos jours il est difficile de trouver un prêt sérieux compte tenu de plusieurs arnaques liées au annonces sur le net.
Mais par coup de chance je suis tomber sur Madame Céline qui à été une aide très importante pour l'obtention d'un prêt 45,000 EUR j'avoue qu'au début j'étais réticent face à c'est proposition mais finalement je me suis rendue compte qu'elle était vraiment sérieuse et de bon coeur. Je vous recommande vivement de la contacter dans tous besoin de prêt elle est joignable au #Adresse email#
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire