Merci Maître
Le juge peut décider que mon compagnon peut acheter la part de mon (ex-)mari de la maison en indivision? Ainsi mon ex est exproprié?
Mon compagnon ne peut pas acheter toute la maison, c’est financièrement trop pour lui. Il peut acheter la moitié de la maison et être en indivision avec moi.
De toute manière étant donné que mon (ex-)mari ne paie pas sa part du crédit et en plus ne paie pas les pensions alimentaires, comme rendu dans le jugement du JAF, la maison sera vendue aux enchères ou je réussis à vendre sur le marché avant. Mais si je peux garder la maison je voudrais bien.
il y a 1 an
Votre ex mari conserve ses droits sur le logements bien qu'il ne rembourse pas le crédit. Il sera toutefois redevable à votre égard des mensualités que vous payez seul.
Le juge pourra notamment prononcer la vente aux enchères du logements si vous ne parvenez pas à racheter la part de votre conjoint.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci beaucoup Maître
Je ne peux pas racheter la part de mon (ex-)mari. C’est trop d’argent. Mais mon nouveau compagnon veut acheter sa part. Je peux donc demander cela au juge?
Seulement mon (ex-)mari fait le mort, pas de domicile connu, il ne répond pas à ce sujet, ni aux rappels pour tout ce qui concerne pensions alimentaires impayées ou vente libre de la maison.
Merci beaucoup pour votre réponse.
il y a 1 an
Oui, vous pouvez formuler cette demande aux juges. L'huissier se chargera de contacter vos ex mari.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous