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Humidité + charge logement principal
Sujet (Cloturé) initié par Moon_Emmanuelle, il y a 1 an - 1657 vues

Bonjour,

Je suis entrée dans mon logement en aout 2018, avec mon mari. L'appartement venait d'être refait à neuf complètement.
Depuis, des traces d'humidité sont apparues au fil du temps dans plusieurs endroit de l'appartement qui est d'ailleurs très mal isolé (très froid l'hiver et très chaud l'été).
Nous remarquons des cloques sur certains murs qui finissent par se craqueler et aussi des petites taches noirs sous une fenêtre.
Nous avions prévenu notre bailleur qui refuse d'intervenir.
Quels sont nos recours ?

Par ailleurs, depuis notre entrée dans les lieux, nous n'avons jamais reçu de justificatifs sur les charges facturées. J'ai fais dernièrement deux demandes par mail qui n'aboutissent pas.
Quels sont nos recours également ?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à ma demande,

Je reste disponible pour des informations complémentaires,

Salutations distinguées,

Emmanuelle Bismuth
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BELIGHA
Bonjour,

Vous pouvez assigner votre bailleur en trouble de jouissance si ce dernier refuse de réaliser les travaux de réhabilitation du logement. Vous devez préalablement lui adresser un courrier RAR de mise en demeure dans ce sens.

Vous pouvez également lui réclamer un justificatif du détail de vos charges par courrier RAR.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Moon_Emmanuelle
Merci, Maitre YVAN BELIGHA d'avoir répondu à mes questions.

Ayant déjà signifié par voie simple mon bailleur qui a répondu par la négative à une intervention ; quel serait mon recours en cas de nouveau refus de sa part après mise en demeure par RAR?

De le même manière, quel recours envisageable dans l'hypothèse où il ne me transmet pas les justificatifs d'appel de charge? Et aussi, sur combien d'années passées je peux faire la demande de justificatifs s'il vous plait?

Avec toute ma reconnaissance,

Bien cordialement,

Emmanuelle
il y a 1 an
Bonjour;

Vérifiez si le logement est muni d'une ventilation VMC. Si oui nettoyez là.
Prenez des photographies des désordres avec la date.
Il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance habitation.
Une expertise sera diligentée pour connaître l'origine des désordres.
Faites un courrier recommandé avec accusé de réception à votre bailleur pour lui rappeler ses obligations et lui détailler les dégâts.
Profitez-en pour lui réclamer les justificatifs des charges.

Vous pouvez consigner les loyers auprès de la Caisse des consignations pour arrêter de lui verser les loyers. ça peut le faire bouger.

Je vous conseille de prendre attache avec un avocat en droit immobilier et locatif dans votre secteur pour vous assister.

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